Le « storytelling », ou l'art de raconter une histoire...

Les spécialistes du marketing du vin sont unanimes sur ce point. Pour vendre son produit, le vigneron doit désormais connaître et utiliser le concept du « storytelling ».

Les vins de France cépage dévoilent leur logo

L’Anivin propose un logo permettant d’identifier les vins de France cépage. Objectif : informer les consommateurs mais aussi attirer l’œil de tous les opérateurs de la filière.

Proche d’un équilibre entre l’offre et la demande ?

Est-ce la conséquence du changement climatique, toujours est-il que les pertes de récolte enregistrées ces dernières années à travers le monde, conjuguées à une stabilisation de la consommation, ont globalement un impact positif sur les marchés en 2017.

"Nous avons repensé le mix-marketing de Mouton-Cadet"

Le négociant Baron Philippe de Rothschild a décidé de revoir sa gamme phare « Mouton cadet », née en 1930. Celle-ci a été lancée à l'occasion du dernier salon Prowein. Interview de Géraud de la Noue, directeur de Baron Philippe de Rothschild - France distribution, pour en comprendre les raisons.

Une gamme qui a la gueule de ses coopérateurs

Foncalieu lance une nouvelle gamme de six cuvées mono-cépage. Les étiquettes dévoilent le portrait de six coopérateurs à l’origine de ses vins.

Le succès grandissant des vins au Mexique

Selon le bureau mexicain de Business france, les mexicains seraient de plus en plus adeptes de vin.

Le nouveau dada du marketing

C’est la nouvelle tendance marketing et communication utilisée par les avant-gardistes de la filière : les neuro-sciences et leur application en marketing du vin.

Inscrivez-vous à notre Newsletter