Se démarquer grâce à un parcours de découverte oenotouristique ludique

Afin de se différencier de la concurrence et attirer un public plus large, la cave de Saint-Desirat dans le domaine de Rochevine nous livre les secrets de son nouveau parcours oenotouristique récréatif.

Le dièse, la pub et les rosés

Aux États-Unis, la publicité sur les rosés s’est en grande partie orientée sur Instagram. Décryptage avec Thomas Minc, directeur de Sopexa New-York, présent sur Vinexpo.

Retour (gagnant ?) du Beaujolais à Vinexpo 2017

Pour son retour sur le salon Vinexpo, InterBeaujolais inaugurera un stand entièrement repensé. L'objectif : démarrer une nouvelle ère en changeant d'image.

La bouteille ébène donne de l'élégance aux bulles

Verallia a récemment lancé sur le marché une bouteille de teinte ébène. L'entreprise a fait appel aux neurosciences pour en savoir plus sur sa perception par les consommateurs.

Le monde du vin sans la Grande-Bretagne

UK trade policy observatory vient de publier une étude économique des conséquences du Brexit sur le marché mondial du vin. Si la Grande-Bretagne applique des tarifs douaniers, c'est à un vrai bouleversement des équilibres du marché qu'il faut s'attendre.

L’interprofession sur de nouveaux rails

Le Civa a créé une commission marketing et communication d’une quinzaine d’opérateurs du vignoble qui veut oser et surprendre dans ces domaines.

Les vins aromatisés découvrent la décroissance des ventes

En repli, la gamme n’en reste pas moins importante, représentant le double des volumes de vins étrangers vendus par la grande distribution française.

Inscrivez-vous à notre Newsletter